Biographie

Qui est véritablement
DJ Gérard Ben?

De son vrai nom WANDJI Gérard Belmodo, artiste-musicien camerounais né le 27 Mars 1980 à Douala. Originaire de la région de l’Ouest Cameroun, DJ Gérard Ben commencela musique à l’âge de 13 ans en intégrant le groupe de musique national NEUTCHA KASSALAFAM à New-Bell dans l’Arrondissement de Douala 2ème.

Par son incroyable talent, il se fait aimer par tous les mélomanes de la musique folklorique de sa communauté; c’est ainsi qu’il est sollicité par le groupe de Bend-skin ‘‘EQUIPE NATIONALE’’ fondé par le légendaire feu Djasset Rigobert plus connu sous le nom de DJANSANG. Quelques années plus tard, il fonde son groupe baptisé ‘‘LES STARS DE L’OUEST’’ où figurent les meilleurs instrumentistes du Bend-Skin dont on peut citer :

  • Bébé WANDJA
  • IWI PRINCE
  • NJOKOUE Léa dit TCHAKALA
  • TANKWA Ernest
  • Etc.

Vie & Carrière

2009

Inspiration

En 2009, il lui vient l’inspiration de fusionner le rythme ivoirien aimé par la jeunesse et le Bend-skin afin d’y apporté une touche de modernité. De ce mélange, naît un single intitulé JOJO PLUSenregistré dans une discothèque de la place qui va faire plaisir à plusieurs mélomanes dès sa sortie sur les plans national et international. A la même année, il est sollicité pour sa voix dans le titre «Cameroun» produit par le géant de la musique camerounaise et africaine, le Prince EYANGO dont la prise de voix se fait au studio Makassi de SAM FAN Thomas.

2010

Sollicitation

En 2010. Il est sollicité par le célèbre groupe KOUCHOUAM MBADA où il a fait beaucoup de concerts sur tout le territoire national et la sous région d’Afrique Centrale.

2011

Hommage

En 2011, il rend hommage à son feu papa en enregistrant le titre Libro Libag dans le studio TNL Digital Record de l’arrangeur CHEGUE BLAISE qui connait un franc succès.

2012

L'album

En 2012 avec le Docteur Paul BIANDE Mirabau , parrain et frère qui contribue à la sortie officielle de album de 7 titres le 21 Septembre 2012.

2015

Il y'a pas match

En Decembre 2015, il commettra son single Il y’a pas match (single qui sera sacré Canal D’OR 2017/2018 dans la catégorie Musique Folklorique et remportera aussi la RMA 2017 (Renaissances Musique Awards), ainsi que le BALAFON MUSIC AWARDS 2017.

2016

Jumeaux

En 2016, Septembre plus précisément, il commettra son single. Jumeaux qui lui aussi remportera le CAMEROON AWARDS BELGUIM 2017.

2017

Conditions de mariage

En Septembre 2017, il commettra son nouveau single. Conditions de mariage, qui remporte la RMA 2018 (Renaissances Musique Awards)

Les récompenses

Les moments forts

ÉVÈNEMENTS

Souhaitez-vous connaître nos prochains moments forts? Alors cliquez sur le bouton ci-dessous